Bilan complémentaire pour informaticien

Le bilan complémentaire pour informaticien est une mesure active des offices régionaux de placement à l'attention des demandeurs d'emploi actifs dans les domaines de l'informatique spécialisée (IT/IS). Cette mesure comprend par défaut 4 séances individuelles en face à face, d'une durée d'une heure à une heure et demie, réalisée une fois par semaine, et d'un workshop d'une journée (en groupe) traitant des techniques de recherche d'emploi. La mesure se déroule dans un délai maximum de 1 mois à partir de la date de la première séance.

L'objectif de la mesure est d'accompagner, avec notre équipe de coachs spécialisés dans les technologies de l'information et de la communication (TIC), les demandeurs d'emploi dans un processus visant à identifier et à valider, par l'intermédiaire d'exercices ciblés, un positionnement ainsi qu'un objectif professionnel en adéquation avec les compétences métier, techniques ou fonctionnelles du candidat et les besoins du marché du travail.

Afin d’accompagner le candidat dans le processus, de favoriser la collaboration et d’optimiser le suivi, une plateforme en ligne sécurisée (extranet) est mise à leur disposition. Elle comprend un tableau de bord affichant les activités discutées avec le coach et à travailler pour le rendez-vous suivant.

La plateforme permet également de générer, sur la base des données produites par le candidat, des extractions en format PDF, ainsi que des représentations graphiques de leur bilan de compétences.

COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Europeen E-Competences Framework

PERSONNALISATION DES COMPETENCES


Au besoin, des évaluations ciblées peuvent également être réalisées.

APTITUDES COMPORTEMENTALES
Talent-Explorer
Identification des talents naturels

TECHNIQUES
Eskill
Niveau de connaissances

En fin de mesure, un rapport est envoyé au conseiller ORP comprenant un résumé relatif au positionnement marché du candidat, une énumération des opportunités / risques identifiés, ainsi que des recommandations orientées développement de son employabilité à court, moyen et long terme.

Association Lab4Tech - Copyright 2015